10 idées pour des activités à la maison #StayAtHome

 

unsplash: annasullivan

 

Depuis quelques semaines le COVID-19 a prit de l’ampleur sur notre continent. L’Europe est désormais le foyer principal de la pandémie. Aujourd’hui il est temps de se montrer responsable et de freiner sa propagation. Mais que faire pendant toutes nos journées alors qu’il fait tellement beau dehors ? Comment s’occuper ? Comment ne pas gâcher son temps ? On vous dit tout…

Le hashtag #StayHome: une mobilisation mondiale contre le coronavirus

Le nouvel hashtag #StayAtHome n’a pas été lancé sans raison. Il doit motiver toutes les populations à rester chez soi pour que freiner le coronavirus. De nombreux footballeurs, actrices, influenceurs, chanteurs participent à ce mouvement pour faire comprendre surtout aux jeunes adultes de ne pas profiter de ce temps libre pour sortir mais de rester en confinement.

Le top 10 des activités maison

 

unsplash: migueldelsol

  1. Un SPA chez-soi: Et si on optait pour transformer notre salle de bain en petit coin cocooning pour se relaxer, se faire des masques cheveux sans se presser, prendre un bain moussant en lisant notre livre… Un SPA à la maison c’est possible !
  2. Rangement de printemps: Vous n’aviez pas le temps pour faire votre rangement saisonnier ? C’est le moment, trier vos vêtements, nettoyer vos petits tiroirs, laver vos pinceaux de maquillage, classer vos petits bijoux… (on vous promets vous ne verrez plus l’heure passer).
  3. Rattrapez toutes vos séries Netflix: Enfin du temps pour regarder la dernière saison YOU, découvrir les séries tendances et vous retrouvez tranquille avec votre pizza devant la télé. Rien de mieux pour passer une bonne soirée.
  4. Planifier vos prochaines vacances: Même si on se sent prisonnier chez nous, on peut se transporter dans la futur et penser aux prochaines vacances d’été ! En espérant que tout cela cesse… N’annulez pas vos vacances mais déplacez-les ! Le secteur du transport et du tourisme souffrira beaucoup, soyons solidaire !
  5. Lire le livre délaissé et poussiéreux depuis 3 ans: Regardez votre bibliothèque, cherchez une belle petit couverture, lisez le résumé derrière et lisez ! Dans votre jardin si vous en avez la possibilité ou sinon dans votre canap tout confo ;) .
  6. Chantez, jouez, dansez : Chacun cache une passion… Sortez votre guitare, trouvez des accords de vos chansons préférées sur les sites et lancez vous. Un peu de musique pour adoucir nos journées…
  7. Appelez vos proches: Prenez des nouvelles de vos proches, famille, amis, voisins. En ces temps il est important de savoir s’ils ont besoin de votre aide. Ou bavardez tout simplement pendant des heures en se racontant ce que vous aviez fait de beaux pendant tous ces mois sans nouvelles, le temps passe vite !
  8. Cuisinez: Découvrez votre talent de cuisto en cuisinant chez vous, différentes recettes sont disponibles pour vous faire plaisir et à vos proches. Vous passerez des bons moments à cuisiner et a dévorer vos plats !
  9. Dessinez: Retrouvez vos trousses de crayons, et dessinez, coloriez !
  10. Lisez les articles de BarbaraMagazine: Il faut toujours voir le côté positif des choses ! On vous réserve pleins de nouveautés...

Retrouvez le dernier article de BarbaraMagazine sur les produits cosmétiques de la marque Yves Rocher.

#StayAtHome